COVID-19 : Appel à l’Action (ACCESS TO COVID-19 TOOLS (ACT) ACCELERATOR)

Lancement le 4 mai 2020 d’une collaboration internationale pour accélérer le développement, la production et la distribution équitable des nouveaux outils de lutte contre le Covid-19

A la suite de la conférence de lancement du 24 avril 2020, qui a été un indéniable succès, la France et les autres partenaires de l’Union Européenne s’associent à des partenaires mondiaux pour lancer un appel aux dons à partir du 4 mai 2020.
Il s’agit d’un « marathon mondial des donateurs ». Les pays et les organisations du monde entier sont invités à effectuer des promesses de dons pour parvenir à l’objectif de 7,5 milliards d’euros de financement initial.

Sont invités également les gouvernements, les chefs d’entreprise, les personnalités, les philanthropes, les artistes et les citoyens à faire connaître cet appel mondial aux dons. Les fonds recueillis auront trois destinations : les tests de dépistage, les traitements et les vaccins.

Nous souhaitons que vous puissiez y contribuer.

Pour en savoir plus sur cette initiative et comment y participer, rendez-vous sur le site web consacré à la Réponse mondiale au coronavirus

Dernière mise à jour le : 7 mai 2020