Inauguration du centre de soins de santé primaire "Kimu" à Gudele, Djouba

L’Ambassadeur de France au Soudan, S.E.M. Patrick Nicoloso, a participé le 20 juillet 2010, à l’inauguration d’un centre de soins de santé primaire à Gudele dans la périphérie de Djouba, financé dans le cadre du Fonds Social de Développement (FSD), en présence du ministre de la santé du gouvernement du Sud Soudan, le Dr Luka Monoja ainsi que de représentants du Parlement du Sud Soudan et de la localité de Djouba.

Le succès de ce projet d’un montant total de 261 772 €, a été rendu possible par l’implication forte de la Kimu Charitable Society (KCS), ONG partenaire de l’Ambassade pour la mise en oeuvre du projet, et par la collaboration des autorités locales qui se sont engagées à fournir le personnel médical et les médicaments.
JPEG
Situé dans une zone en forte expansion, le centre offre des services de santé (vaccinations, suivi gynécologique, contrôle de croissance, analyses médicales, hospitalisations légères, urgences…) à plus de 30 000 personnes potentielles.
JPEG Centre de soins de santé primaire "Kimu".
Montant de la contribution française 226 393 euros.

Le Fonds Social de Développement est un instrument de financement original permettant de financer les initiatives de la société civile soudanaise. Depuis 2005, près de 50 projets ont été financés au Soudan grâce au FSD dont plus de 30 au Sud Soudan.

Pour en savoir plus sur le FSD, cliquer ici.

Dernière modification : 28/09/2011

Haut de page