L’inauguration du projet FSD à Bor

Le projet financé par le Fonds social de développement (FSD) a été inauguré le 12 août à Bor par le représentant du directeur de RCC de l’Etat du Jonglei ; de nombreuses personnalités locales ont assisté à la cérémonie : le commissaire du comté de Bor, les chefs locaux, le directeur de l’ONG CINA et de nombreux invités.

L’objectif du projet est de fournir des compétences professionnelles alternatives à des femmes et des jeunes issus des communautés les plus vulnérables afin de leur permettre de générer des revenus et de l’emploi. Les bénéficiaires seront formés à la couture pour la confection de vêtements et aux techniques de gestion entrepreneuriale.

La cérémonie a permis de dévoiler les machines à coudre et la salle de formation. Les bénéficiaires du projet et leurs instructeurs ont déclaré que le centre était une réussite et que la formation pouvait débuter dans des conditions idéales dès la mi-août. Les formateurs ont ensuite mis en avant la nature de la formation et l’implication nécessaire des bénéficiaires afin d’assurer la réussite du projet. Près de quatre mois vont être consacrés à la formation intensive pour la fabrication de vêtements, ensuite il sera temps pour les 30 bénéficiaires de débuter la phase production et de commercialisation.

Dernière modification : 26/09/2014

Haut de page