Nouvelle contribution de la France à un projet en sécurité alimentaire

Le 30 septembre 2015, l’Ambassadeur de France au Soudan du Sud, M. Jean-Yves ROUX et le Responsable de l’ONG ACTED, M. Clément ROUQUETTE, ont procédé à la signature d’une convention de subvention pour un projet sécurité alimentaire mené dans les comtés d’Akobo (Etat régional du Jonglei).

Dans le cadre de ce projet, ACTED mettra en œuvre des activités de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance dans les comtés d’Akobo pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

ACTED répondra aux besoins alimentaires de la population en mettant à disposition des semences et des outils, et par le partage de nouvelles connaissances et techniques agricoles.

Ce projet innovant permettra de fournir un soutien aux populations à travers l’introduction de nouvelles méthodes et la distribution de semences et d’outils afin de réduire à terme la dépendance des populations à l’aide alimentaire et d’améliorer leur résilience.

Le projet, qui se terminera à la fin décembre 2016 permettra d’améliorer la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance pour 1800 personnes issus de 30 communautés au sein des 4 payams sélectionnés des comtés d’Akobo Ouest et Est.

D’un montant de 300 000 euros, la contribution du gouvernement français au projet d’ACTED témoigne du soutien de la France au renforcement de la sécurité alimentaire au Soudan du Sud.

Dans un pays affecté par une insécurité alimentaire chronique, qui plus est accentuée par le conflit actuel, l’action d’urgence proposée par l’ONG est essentielle pour sortir de la spirale des crises humanitaires.

Dernière modification : 07/11/2015

Haut de page