Point sur l’évolution de l’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale (1er août 2014)

Déclaration conjointe du ministère des Affaires étrangères et du Développement international et du ministère des Affaires sociales et de la Santé :

Une réunion associant l’ensemble des ministères et acteurs concernés s’est tenue le 1er août au Centre de crise du Quai d’Orsay afin de faire le point sur l’évolution de l’épidémie d’Ebola en Afrique occidentale et sur le renforcement des mesures mises en œuvre pour la combattre. Les dispositions pour prévenir le risque d’importation du virus en France ont été passées en revue.

La recommandation faite hier à nos ressortissants de suspendre, sauf raison impérative, leurs déplacements vers les pays concernés par cette épidémie a été confirmée. Elle fera l’objet d’un réexamen régulier au vu de l’évolution épidémiologique et des recommandations internationales.

Sur le terrain, les équipes françaises poursuivent leur soutien aux autorités sanitaires locales, comme elles le font depuis le début de l’épidémie. La France étudie les demandes de renfort émises par l’Organisation mondiale de la santé et apportera toute sa contribution à la mobilisation internationale.

Dernière modification : 22/08/2014

Haut de page