Projet de formation des enseignants de français du cycle secondaire du Soudan du Sud

Le sous-secrétaire du Ministère de l’éducation, M. Mickael LOPUKE, l’Ambassadeur français, M. Jean-Yves ROUX, et le directeur de l’Institut français de Djouba, Antoine DUTARTE, ont tenu une conférence de presse sur la mise en œuvre du projet binational de développement de la langue française au Soudan du Sud.

Un nouveau groupe de quatre enseignants sud-soudanais de la langue française bénéficieront d’un cours intensif de formation des enseignants de deux mois en France grâce à un soutien continu de l’ambassade française à Juba, en coopération avec le Ministère de l’Education. Les enseignants sélectionnés ont quitté Juba le 12 Février.

Rappelons que le français est une langue obligatoire dans les écoles secondaires du Soudan du Sud : près de 4000 étudiants apprennent le français à Juba. Malheureusement les enseignants ne disposent pas du matériel pédagogique nécessaire.

Il faut aussi souligner la frontière avec deux pays francophones : la RDC et la RCA qui partagent près de 1000km de frontière avec le Soudan du Sud.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page