Trois nouveaux projets financés par le Fonds Social de Développement

Les 25 et 26 juin 2013, l’Ambassadeur de France au Soudan du Sud, M. Christian Bader, a procédé à la signature de trois conventions de subvention pour des projets menés par des ONG sud-soudanaises et financés par le Fonds Social de Développement (FSD).

La conclusion de ces accords de financement fait suite à l’appel à propositions lancé en février 2013 sur le site de l’Ambassade, puis à la tenue, en mai 2013 à l’Ambassade de France, du Comité consultatif de sélection des projets qui recevraient un financement. Les projets choisis visent principalement l’amélioration de la sécurité alimentaire et la création d’activités génératrices de revenus dans les Etats régionaux d’Equatoria Central et du Nord Bahr-el-Ghazal

Grâce à la contribution de 54 000 euros de l’Ambassade de France, l’ONG « Sudan Peace and Education Development Program » mettra en œuvre un projet de production maraîchère et de micro-finance communautaire à destination des femmes. D’une durée de 18 mois, ce projet vise à accroître la sécurité alimentaire et les revenus de 400 femmes agricultrices dans le Comté d’Aweil Ouest (Etat régional du Nord-Bahr el Ghazal).

JPEG

L’ONG « Agriculture Advisory Organisation » s’est vue octroyée un financement de 42 284 euros afin de mettre en œuvre un projet de production de volailles. L’objectif de ce projet de 16 mois est d’améliorer la sécurité alimentaire et l’accès aux revenus de 100 ménages dans le comté de Morobo (Etat régional de l’Equatoria Central).

JPEG

Financé à hauteur de 47 161 euros par l’Ambassade de France, l’ONG « Caritas Yei » mettra en œuvre un projet de soutien à des initiatives durables de développement rural, facteurs de création d’emplois et d’augmentation de la production agricole. Ce projet de 12 mois vise à améliorer la sécurité alimentaire de 100 ménages ruraux dans la municipalité de Tore dans le comté de la Rivière Yei (Etat régional de l’Equatoria Central).

JPEG

Dernière modification : 18/09/2013

Haut de page