Visite d’une délégation du Sénat

Les 18 et 19 septembre 2013, les Sénateurs, Louis DUVERNOIS, président du groupe d’amitié France-Pays de la Corne de l’Afrique, sénateur représentant les Français établis hors de France, René BEAUMONT, président délégué pour Djibouti, sénateur de la Saône-et-Loire et Pierre-Yves COLLOMBAT, président délégué pour l’Ethiopie, sénateur du Var ont séjourné à Djouba.

A l’occasion de leur visite dans la capitale sud soudanaise, ils ont visité l’Université de Djouba, l’Institut français de Djouba et rencontré la communauté française.

JPEG

JPEG

Par ailleurs, ils ont pu s’entretenir avec le Vice-Président, M. James Wani Igga, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Benjamin Barnaba Marial, le Président de l’Assemblée Nationale, M. Manaseh Magok, et le Ministre de l’éducation, de la science et de la technologie, Mr John Gai Yoh.

Par ailleurs, une réunion technique autour du vice-ministre des ressources hydrauliques, de l’irrigation et des barrages avait été organisée pour la délégation.

Cette visite a permis de consolider les liens d’amitié entre la France et le Soudan du Sud et ouvre la voir à une coopération prometteuse entre nos deux pays.

Dernière modification : 20/09/2013

Haut de page