Young Leaders 2023 : qui sera le prochain ?

Lancement de l’appel à candidatures de la promotion 2023 du programme Young Leaders sur le thème : « Libérez les énergies ! »

Libère les énergies ! Candidate ici : www.french-african.org/yl2023 Pleines d’énergie, engagées et déterminées, les jeunesses d’Afrique et de France ont souvent contribué à des progrès majeurs de promotion des droits et libertés et de nouveaux modèles économiques et politiques.

C’est fort de cette conviction que la French- African Foundation a lancé son programme Young Leaders en 2019 afin de promouvoir le dialogue franco-africain en soutenant et rassemblant des générations de jeunes talentueux et engagés.

En 2023, la troisième édition du programme aura comme thème « libérez les énergies ! ». Un thème résolument positif et tourné vers l’avenir, pour bâtir ensemble un avenir commun. Comme pour chaque édition, un pays africain est à l’honneur. C’est le Rwanda qui le sera cette année.

Du 16 février au 17 mars 2023, la French-African Foundation appelle les jeunes qui participent à la libération des énergies créatrices de leurs pays à rejoindre son programme Young Leaders en postulant à cette initiative unique !
Engagez-vous : venez partager vos convictions et votre énergie positive ! Contribuez à faire vivre le lien franco-africain en apportant à vos pairs et en apprenant d’eux !
Si vous êtes prêts à vous engager et déployer votre énergie, vous êtes probablement un de nos futurs « Young Leader ».

Jeunes cadres dirigeants, fondateurs d’entreprises, acteurs engagés auprès de votre communauté ou de la société civile, responsables politiques et diplomates, sportifs et artistes, écrivains, journalistes…tous les talents sont appelés à devenir Young Leaders !

Vous êtes âgés de 28 à 40 ans et de nationalité française ou d’un pays africain : notre programme de Young Leaders s’adresse à vous.

Young Leaders 2023 Le programme Young Leaders en chiffres clés : Depuis sa création ,150 alumni travaillent dans 39 secteurs 5000 candidatures issues de 53 pays. Libérez les énergies et candidatez ici : www.french-african.org/yl2023Nous sélectionnerons les profils les plus prometteurs ayant fait la preuve de leur leadership positif, de leurs qualités professionnelles et qui ont vision du futur de la relation Afrique-France. La maitrise de l’Anglais est requise, celle du français est appréciable mais non obligatoire.

Nos 30 Young leaders auront l’opportunité de suivre un programme de formation de haut-niveau, destiné à affuter leur esprit de décision, bâtir un réseau franco-africain inégalé, perfectionner leurs compétences et s’ouvrir à d’autres horizons. Ils participeront à des ateliers variés ainsi que des workshops, visites et des conférences. Ils rencontreront des personnalités franco- africaines et internationales inspirantes de premier plan des sphères économiques, politiques, associatives, culturelles, sportives…

Placé sous le double haut-patronage du Président de la République française Emmanuel Macron et du Président de la République du Rwanda Paul Kagame, la nouvelle promotion de Young Leaders participera à une session en France en Juin 2023 et une session au Rwanda à l’automne 2023.

L’appel à candidature sera ouvert du 16 février et durera jusqu’au 17 mars. Un jury de haut niveau participera à la sélection des lauréats. L’annonce des résultats aura lieu en mai 2023.
Candidatez ici : www.french-african.org/yl2023

Télécharger le communiqué de presse

Young Leaders 2023 : appel à candidatures
Young Leaders 2023 : appel à candidatures
(PDF - 95.1 ko)

Dernière mise à jour le : 14 mars 2023